La Manche

Un des départements de la Normandie, un territoire de près de 350 km de côtes où la mer est omniprésente, allant de la pointe du Cotentin au Mont Saint Michel. Situé aux portes de la Grande Bretagne (2h30 de Londres), et à 3 heures de Paris, le département offre aussi la possibilité de rejoindre par bateaux, l’Irlande, l’Angleterre, les îles Anglo-Normandes (Jersey, Guernesey, Sercq, Aurigny…).

Des villes à taille humaine où il fait bon vivre et travailler : Cherbourg, St Lô, Granville, Avranches et Coutances…

Accéder à la photothèque

La Manche, c’est :

Un des départements les plus sûrs de France (17e rang au niveau national).

Une offre très haut débit en septembre 2009 qui permettra aux habitants de la Manche, à la maison ou au bureau, d’avoir la même connectivité que dans une tour de la Défense… sans les embouteillages et le béton ! (100 Mbits/s à 1Gbits/s - 10 fois plus que l’ADSL - grâce à un réseau de nouvelle génération raccordant chaque usager à la fibre optique.)

Les Parapluies de Cherbourg, une légende ? Sachez que l’ensoleillement dans la Manche est significatif, les températures y sont douces, il ne pleut pas plus à Cherbourg qu’à Biarritz.

Le tourisme dans la Manche est le 3ème secteur d’activité du département après l’agro-alimentaire et le bâtiment avec 1/3 de la clientèle étrangère (17 000 emplois - 500 millions d’euros de chiffre d’affaires).

xloxlo