Rechercher un logement

logementLa Manche offre un coût de la vie moindre par rapport à beaucoup de régions notamment pour le logement (la Manche est classé au 9ème rang des départements français les moins chers avec un prix moyen au m² pour un appartement de 1800€).

Côté logement, un large choix s’offre à vous entre l’appartement, la maison de ville, ou si vous aimez la campagne ou le bord de mer, la maison neuve ou la maison ancienne en pierre, typique du département, tout cela à des prix attractifs.

rue-au-ble-prolongee

  • Une sélection de sites internet pour acheter et louer dans la Manche :
  • www.nota.fr

    www.agences-immobilieres.com

    www.seloger.com/

    www.fnaim.fr

    www.appartement-cherbourg.com

  • Renseignez vous également auprès des organismes sociaux pour l’habitat :
  • www.manche-habitat.fr

    www.presquile-habitat.fr

    www.hlm-du-cotentin.com

    www.sahlmcc.com

    www.semiac.fr

  • Pensez également aux organismes gestionnaire du 1% logement comme le CIL Manche qui dans le cadre d’une mobilité professionnelle peuvent vous aider au travers de financements type Mobili-pass.
  • fossardiere-omonville-la-petite

    N’oubliez pas les foyers de jeunes travailleurs comme L’Espace Temps-FJT, présent sur 2 sites :

    – 33 rue Maréchal Leclerc à Cherbourg,

    – 10 rue Alexandre Trauner.

    Il gère 163 chambres et 7 logements (meublés et équipés d’un sanitaire individuel, d’un réfrigérateur, d’une connexion Internet, d’une prise TV et téléphone), caution demandée à l’arrivée, possibilité de restauration au self service et 3 animateurs présents afin d’aider à la vie en collectivité.

    Venez découvrir le site : www.fjt-espacetemps.fr


    photo-la-rose-des-vents1Enfin, il existe des résidences à destination principalement des travailleurs migrants qui viennent chaque année sur les sites des grands chantiers de la Manche , comme la résidence « La Rose des Vents » située à Cherbourg.

    Cette résidence propose dans un immeuble en centre ville construit sous Louis XVI, une prestation moderne et en phase avec les conditions actuelles de vie, de déplacement et de communication. Elle propose également 2 studios accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, des locations de type « appart hôtel » pour des durées de séjours allant de la journée à plusieurs mois. Les 19 appartements sont presque tous pourvus d’un coin cuisine ou d’une cuisine équipée qui permettent de gérer un budget de déplacement sur la durée.

    Les consultations et réservations peuvent se faire directement à travers le site internet : www.residencelarosedesvents.com

    ou par e-mail : lrdv50101@gmail.com / contact@residencelarosedesvents.com