EDF Flamanville

Domaine d’activité principal :
Production et Commercialisation d’Electricité

Adresse régionale RH: Direction Régionale de l’Emploi et des Compétences Ouest-Armorique , 1 Rue Mellier 44100 Nantes

Equipes dirigeantes locales :
CNPE Flamanville : Directeur Eric VILATEL / DRH Didier FARDIN
EPR Flamanville 3 : Directeur André PALU/ DRH Thierry CACHELOU
EDF-DIN Aménagement : Directeur Philippe LEIGNE / DRH Christel SIMONETTI
EDF- DCPPO : Directeur Christian PIALO (Rennes) / DRH Alain François (Rennes)
Responsable d’Antenne Hervé JOUNIE

FICHE PROFIL ENTREPRISE

desc-edf L’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence est établie. EDF est donc structuré en Société Anonyme avec une ouverture de son capital. EDF s’affirme comme un énergéticien intégré à la fois producteur, distributeur et commercialisateur. L’Europe est la zone de développement prioritaire du groupe sachant que 95% du chiffre d‘affaires est réalisé en Europe. EDF s’engage dans un contrat de service public renforcé et modernisé avec un haut niveau de service public de l’électricité. Le développement durable guide l’action du groupe EDF en basant sa production sur un mix énergétique.Pour plus d’informations : www.edf.fr
Adresses Unités Opérationnelles Bassin Manche CNPE de Flamanville BP4 50340 Les Pieux
EDF-DIN Aménagement Flamanville BP28 50340 Les Pieux
EPR Flamanville 3 BP 28 50340 Flamanville
EDF Direction Commerce Professionnel et Particulier Ouest 76 bis Bd Mendes France 50100 Cherbourg
Localement EDF exploite la centrale de Flamanville constituée de deux réacteurs à Eau sous Pression (REP) d’une puissance de 1300MW chacun.
EDF a choisi le site de Flamanville pour construire le réacteur EPR de nouvelle génération qui produira ses premiers MW en 2012.
EDF a implanté sur Cherbourg un Centre de Relation Client.
ERDF, filiale du groupe EDF qui a en charge le transport et la distribution d’électricité, exploite différentes unités sur le départements de la MANCHE. Aujourd’hui EDF et ses filiales représentent 1240 emplois sur le territoire avec des perspectives d’évolutions notables avec le gréement de l’EPR et le renouvellement des compétences.
En 2011, le nombre de salariés était de 692 dont 168 occupaient une fonction cadre.
L ‘année 2012 comptabilise quant à elle 43 embauches, comprenant des profils allant du CAP au BAC+5, représentant des postes dans la conduite et de la maintenance des installations nucléaires (mécanique, automatismes, électricité, chimie ou essais).
Recrutement EPR Flamanville 3 : En 2010, 50 recrutements de techniciens supérieurs ( Bac+2/3) et d’ingénieurs sont envisagés. Les profils les plus  recherchés concerneront : la chimie, la prévention des risques de radioprotection, les combustibles et la logistique. EDF-DIN Aménagement : Gréement des équipes EDF maîtrise d’ouvrage du chantier EPR , ingénieurs et techniciens supérieurs électro-mécanicien et essayeurs. Besoin récurrent de 4/5 contrôleurs de travaux mécaniques/chaudronnerie/robinetterie  (Niveau Bac +2/+3). EDF CNPE Flamanville : Renouvellement des compétences sur un rythme de 10 recrutements en moyenne par an ( ingénieurs et techniciens supérieurs) ainsi que 15 contrats d’apprentissage (Bac+2,3 Ingénieurs, masters) .EDF DCPPO : Renouvellement des compétences au rythme de l’ouverture des marchés de l’électricité à la concurrence.
A l’horizon 2013, une trentaine d’embauches sont prévues, toutes ayant attrait  à la conduite et la maintenance des installations nucléaires.

Contact

Didier BARBAZANGE

Conseiller Emploi mobilité DREC Ouest-Armorique

Pour suivre l’actualité de la centrale de Flamanville, rejoignez-nous sur facebook: EDF Flamanville
Recrutement : www.edfrecrute.com

ACTUALITE EDF Flamanville:


MISSION AFRICA EXPRESS

-