Travailler

La Manche présente une vitalité économique que de nombreux départements ruraux nous envient, affichant toujours un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (8% pour le quatrième semestre de 2011 du département contre 9.4% à l’échelle  nationale). La hausse du nombre de créations d’entreprises (+7,5% par rapport à 2006) en est un signe fort.

salle-conduite-areva-la-hagueSon tissu économique diversifié autour de l’agriculture, l’industrie, le commerce et le tourisme sera épaulé par l’arrivée, en 2009, du très haut débit sur tout le département. Bien d’autres domaines économiques se développent de façon sensible : le développement durable, le nautisme, les produits de la mer, les hautes technologies, la fibre optique, les articles de luxe…

Les entreprises, regroupant des compétences et des savoir-faire pointus et diversifiés, sont présentes sur 4 principaux bassins d’emplois : Cotentin, Saint Lois, Coutançais et Sud Manche.

Vous aurez ainsi de réelles opportunités de carrière et d’emplois pour mener à bien votre projet professionnel tout en privilégiant votre qualité de vie :cmn

Une présence d’entreprises à vocation nationale et internationale représentant un grand nombre de secteurs d’activité (Agroalimentaire, BTP, services, industries navale et nucléaire, nouvelles technologies, santé…) donnant la possibilité de booster votre carrière et d’évoluer à l’international. Mais aussi des PME et PMI leaders dans leur domaine.

travaillerIci, vous aurez accès à une offre professionnelle de qualité, à des métiers spécialisés, à hautes technologies auprès de ces entreprises qui recrutent autant qu’à Paris …

Et il y a de la place pour les créateurs d’entreprise qui bénéficieront de la même technologie très haut débit dans leur business qu’à la Défense.

Partez  à la découverte des entreprises normandes et notamment celle présentes dans la Manche grâce à la brochure “Bienvenue dans nos entreprises” réalisée par le “Clic Normandie” (Comité de Liaison InterConsulaire de Normandie):

- Brochure 2011-2012 “Bienvenue dans nos entreprises”

Vous pouvez également consulter la liste des entreprises normandes proposant des visites sur le site :

- www.normandie-tourisme.fr :  Rubrique “A voir, à faire” / “lieux de visite” / “Visites techniques”