Technologies et transports

Technologies

Technologies et transports dans la MancheLe département de la Manche, grâce à une volonté politique clairement affichée et une mise en pratique ambitieuse sur son territoire, est devenu une collectivité de référence en matière de développement numérique.

Aujourd’hui, 99,6 % des Manchois ont la possibilité de se connecter à l’internet haut débit, grâce aux solutions adaptées et évolutives combinant technologies filaires et sans fil.

Le déploiement de la fibre optique permettant l’accès au très haut débit est déjà en cours. En 2011, un manchois sur cinq sera raccordable au très haut débit.

Lien : www.manchenumerique.fr

Guide « se connecter à l’internet haut débit dans la Manche » :
http://www.manchenumerique.fr/upload/Guide.pdf

Transports

charter-cciccL’aéroport de Cherbourg-Maupertus propose de nombreuses destinations de vacances aux travers de vols spécialement affrétés par des tours-opérateurs.

 

tocqueville-cg50-1

 

 

Liaisons ferries quotidiennes avec la Grande-Bretagne et l’Irlande depuis le port de Cherbourg, ainsi que des liaisons vers les îles anglo-normandes à partir de Diélette, Carteret, Granville. www.manche-iles-express.com

Liaison SNCF pour rejoindre Paris : à partir de Cherbourg, de Saint-Lô et de Granville. Ligne TGV entre Cherbourg et Dijon avec de multiples correspondances à Roissy Charles de Gaulle.

Une 2X2 voies aux normes autoroutières pour rejoindre Caen, puis l’autoroute A13 vers Paris ou l’autoroute des Estuaires (A84) vers Rennes, Nantes, le Havre, Lille…

maneoDes réseaux de transports locaux à travers des lignes de bus régulières, assurant notamment le ramassage scolaire www.mobi50.com