Entretien d’embauche : comment faire bonne impression ?

Vous sentez-vous nausée lorsque vous approchez d’un entretien d’embauche ? Ils sont tous passés là-bas, il n’y a rien de plus normal ! Vous ne voulez probablement pas gâcher cette nouvelle opportunité et vous voulez vous montrer sous votre meilleur jour. Heureusement, vous pouvez vous assurer. Plutôt que de prendre une centaine de pas et de boire des dizaines de tasses de café, prenez le temps de bien préparer votre entrevue d’embauche .

http://www.istockphoto.com/photo/yes-i-did-it-gm482983366-70593533

A lire également : Qu'est-ce que l'intérim digital ?

Pourquoi se préparer à un entretien d’embauche ?

Préparer l’entretien d’embauche vous permettra non seulement de gérer votre nervosité, mais aussi (et surtout !) rendre une image plus professionnelle et compétente au recruteur qui vous reçoit. Pourquoi est-ce important ? Parce que les entreprises cherchent maintenant des gens qui ne laissent rien au hasard… Si vous vous préparez correctement à anticiper votre première entrevue, le recruteur saura que vous ferez également tout ce qui est dans votre travail pour assurer vos chances de succès.

Sans demi-mesures

1. Familiarisez-vous avec votre futur « vous »

A lire en complément : Quel métier faire dans le social ?

La période entre la rédaction du CV et la lettre de motivation et la date de l’entrevue d’embauche peut être longue, très longue… Avant de venir chez votre futur employeur, il est préférable de lire votre lettre de motivation et l’offre d’emploi à laquelle vous avez répondu. Ce dernier contient les plus petits détails sur votre travail futur . Assurez-vous de connaître les points importants aux yeux de l’employeur et les tâches exactes qui vous seront confiées.

Vous vous demandez des devoirs ? Écrivez-les, commencez par vous faire des recherches et posez les questions que vous avez laissées pendant l’entrevue. Cela montrera votre engagement et votre détermination.

2. Savoir où il s’applique

Recueillez autant d’informations que possible sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Voir les pages les plus importantes de son site Web , comme les nouvelles, la chronologie et les rapports annuels. Parfois, vous trouverez d’autres informations intéressantes dans les journaux, la presse spécialisée ou les forums. Enfin, peut-être que les amis ou la famille pourront vous en dire plus sur la société.

3. Préparez-vous à répondre aux questions les plus courantes

Quelles sont vos faiblesses ? Comment vos amis vous décriraient ? Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise ? Les personnes qui ont déjà eu plusieurs entrevues d’embauche connaissent ces questions par cœur parce que beaucoup de recruteurs aiment les poser. Mais la liste ne s’arrête pas là… notre conseil ? Préparez une réponse à chacune de ces questions standard. L’objectif est de formuler des réponses de qualité , et non de donner la première réponse qui traverse l’esprit pendant l’entrevue. Naviguez à l’aise avec un ami ou un membre de votre famille plus expérimenté, de sorte que vous pouvez donner des réponses pertinentes et bien construites.

Laisser une impression Durable

Vous devrez souvent attendre plusieurs jours avant de savoir si vous êtes sélectionné pour le poste convoité ou invité à une deuxième entrevue. Si l’appel ou l’email promis par le recruteur est lent à arriver, n’hésitez pas à le contacter . N’envoyez pas de courriel, mais appelez-le en personne et soyez bien informé de la situation. Vous n’avez pas été détenu ? Ne baissez pas vos bras directement, mais demandez des commentaires pour vous améliorer pour nextinterviews.

ARTICLES LIÉS