Pourquoi suivre une formation à la RE2020 ?

Pourquoi suivre une formation à la RE2020 ?

La formation à la RE2020 qui a été mise en vigueur le 1er janvier 2022 prend en compte tous les acteurs de la construction. Il s’agit entre autres des maitres d’ouvrage, des artisans, des corps d’état, ainsi que les maitres d’œuvre. Pour mieux appréhender cette nouvelle réglementation, des offres de formations ont été mises en place par des centres.

Les avantages de suivre une formation à la RE2020

Le but actuel est de passer de la réglementation thermique à la réglementation environnementale pour le tertiaire et pour le résidentiel. Suivre une formation à la RE2020 vous permettra de faire face à la nouvelle réglementation dans le secteur du bâtiment. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’avoir des compétences dans la réduction de l’impact des bâtiments neufs sur le climat. 

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation en droit social et du travail à Bordeaux ?

C’est également une formation qui vous permettra d’apprendre et d’intégrer dans vos réalisations les notions d’analyse du cycle de vie et d’adaptation des logements aux conditions climatiques dans le futur. 

C’est une formation qui met à la disposition de ses participants une prise en compte plus avancée par rapport à l’empreinte carbone des matériaux et des énergies. Elle instaure également une multitude de contrôles de perméabilité à l’air et de test des installations de ventilation. Suivre une formation à la RE2020 représente donc pour vous un défi majeur pour les prochaines années en termes de construction neuve. Cela vous permet d’apprendre à évaluer la performance énergétique, le confort d’été et environnemental. Il s’agit donc d’un apprentissage qui vous sera d’une grande utilité si vous êtes un ouvrier des bâtiments. Ceci est en encore plus indispensable si vous avez la soif de faire votre travail en respectant les normes.   

A découvrir également : Pourquoi recourir à une plateforme spécialisée pour la création de formation en blended learning ?

ARTICLES LIÉS