Comment devenir chauffeur-livreur ?

Résumé de la page

  • Permis de passer C pour le transport de marchandises
  • Faire les études adaptées pour être bien formés
  • Quelles qualités sont nécessaires pour être un bon conducteur ?
  • Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter des livreurs à Paris ?

Laprestation est l’un des nombreux secteurs d’activité en croissance. Le recrutement de personnes capables de transporter et de transmettre des marchandises de toutes sortes est donc courant. Dans une ville comme Paris, de nombreuses conditions doivent être considérées comme étant embauchées comme chauffeur livreur .

A lire en complément : Comment demander une rupture conventionnelle ?

Passage du permis C pour le fret

La première étape pour se rendre à l’embarcation du conducteur livreur est obtenir votre permis de conduire. C’est en fait une condition préalable à l’exercice de la conduite. Tout d’abord, vous devrez nécessairement avoir un permis de conduire B pour conduire un véhicule léger.

A lire en complément : BTS SAM gestion de projet : méthodes et conseils pour réussir

Les livraisons peuvent couvrir les petits colis et les marchandises lourdes. Dans ce cas, la licence B s’avérera insuffisante. Pour le transport de marchandises, vous aurez besoin d’un permis de conduire C.

Pour passer le permis C à Paris, vous pouvez vous tourner vers les différentes écoles de conduite. Après la formation du fichier, vous devez subir la formation du centre et passer un examen . Cela aidera à rassurer les recruteurs sur votre capacité à diriger.

Faire les études adaptées pour être bien formés

Le travail de chauffeur livreur ne nécessite pas de diplôme. L’ expérience peut suffire. Cependant, certains cours de la formation est recommandée.

Ensuite, vous pouvez vous tourner vers les formations de transport suivantes :

  • CAP Pilote Booker/Casquette de conduite sur route
  • Titre professionnel des options de conducteur routier, de transporteur de marchandises ou de transport de fret,
  • Certificat d’opérateur de formation professionnelle des biens,
  • Guide BEP et services dans le transport routier.

La formation garantit une certaine lisibilité auprès des futurs employeurs. Aussi, étudier pour former montre que vous voulez bien faire.

Quelles qualités sont nécessaires pour être un bon conducteur ?

L’ expérience et la formation sont importantes pour être un bon pilote de livraison. Cependant, vous devrez avoir certaines qualités pour augmenter vos chances d’être recruté. Les compétences requises sont liées à vos capacités physiques.

Vous serez amené à vous déplacer très souvent avec de lourdes charges. Alors assurez-vous que vous êtes en bonne forme physique . Entre autres choses, vous aurez besoin d’un bon sens de l’organisation pour toujours livrer les marchandises à temps.

En outre, apprendre à connaître la ville est une ressource, car elle vous permettra de savoir comment anticiper les problèmes de circulation. Vous devrez également être en mesure de gérer le stress tout en conduisant bien.

De plus, les employeurs sont à la recherche de personnes à temps et ont un bon sens de la relation client.

Quelles sont les entreprises qui peuvent recruter des livreurs à Paris ?

Plusieurs entreprises peuvent téléphoner à un livreur. En général, ce sont des entreprises opérant dans l’industrie de la restauration . On peut parler d’Uber mange et de Deliveroo.

Les entreprises disposant d’un service de livraison peuvent également appeler un chauffeur de livraison. Il peut s’agir d’un service pour la livraison de vêtements ou de meubles. Enfin, même les sites de vente comme Amazon ou Vinted ont besoin d’un chauffeur d’expédition.

ARTICLES LIÉS