Quel âge pour travailler chez Deliveroo ?

Deliveroo

Deliveroo est une plateforme permettant aux membres inscrits de gagner de l’argent en travaillant comme livreurs. Pour cela, ceux-ci doivent au préalable respecter certaines conditions dont l’âge minimum. C’est indispensable pour se conformer aux règles du code du travail en France. Quel est alors l’âge requis pour travailler chez Deliveroo ? Élément de réponses ici.

Les restrictions sur l’âge

Pour travailler chez Deliveroo, il faut obligatoirement être majeur. Ceci implique d’avoir au moins 18 ans avant de postuler pour une demande d’emploi. C’est un moyen de s’assurer un salaire adéquat et d’être reconnu comme un véritable travailleur devant la loi. Il faut aussi reconnaître que c’est un excellent moyen de lutter contre l’exploitation des mineurs.

A lire en complément : Comment postuler sur le site de Pôle Emploi ?

En effet, l’âge minimum a été fixé à 18 ans pour éviter que les plus jeunes travaillent pour le compte de ce type d’entreprises. Il s’agit généralement des collégiens cherchant à gagner un peu d’argent par exemple. Ce travail peut constituer un obstacle dans leur éducation et leur développement. Sans oublier les différents risques qu’il comporte pour le livreur.

Les autres conditions à remplir

En plus de l’âge, il y a également d’autres conditions à remplir pour travailler chez Deliveroo. Étant donné qu’il s’agit d’un travail de livraison de colis, il est conseillé d’avoir un moyen de déplacement. Vous devez disposer d’un vélo ou encore d’un scooter. Il est aussi indispensable d’avoir son permis de conduire, d’être assuré et d’avoir un équipement de sécurité à disposition.

A découvrir également : Tout savoir sur le métier de Community management

Ce dernier regroupe le casque et les différentes protections à mettre pour se préserver des blessures en cas de chute. Pour commencer à travailler et à percevoir ses revenus, le livreur doit posséder un smartphone assez récent pour installer l’application mobile. Aussi, il doit être inscrit en tant que travailleur indépendant. Cette condition nécessite d’avoir un certain âge avant de pouvoir le faire.

Comment faire pour travailler chez Deliveroo à partir de 18 ans ?

Si vous avez 18 ans, vous avez toutes vos chances de travailler chez Deliveroo. Il faut toutefois remplir les autres conditions indispensables au préalable. Une fois cette étape réglée, vous devez vous inscrire sur la plateforme et renseigner vos informations personnelles. Celles-ci regroupent l’identité et l’adresse. C’est d’ailleurs cette dernière qui permet de déterminer quelles missions vous confier.

En somme, retenez que tout le monde n’a pas la possibilité de travailler chez Deliveroo. Il faut en effet, avoir au minimum 18 ans et remplir d’autres conditions supplémentaires indispensables.

ARTICLES LIÉS