Qu’est-ce que l’intérim digital ?

Adaptel — L’avenir du travail temporaire et numérique Voulez-vous vous inscrire comme provisoire ? Mais n’êtes-vous pas sûr de l’avenir que cela vous donnera ? Ne vous inquiétez pas, le travail temporaire a un avenir brillant devant lui ! Adaptel vous parle du développement de…

Le marché intermédiaire en hausse

Le secteur de la main-d’œuvre temporaire a connu une nette amélioration et une reprise économique significative depuis 2015. En conséquence, le nombre de travailleurs temporaires et d’heures de travail ne cesse d’augmenter. Cependant, il existe des contrastes significatifs selon les zones d’activité. Par exemple, si la construction ne fait pas partie des secteurs en croissance, l’automobile, le transport et la logistique sont au contraire en plein essor.

A lire également : Comment améliorer ses pratiques RH ?

Malgré cette croissance rassurante, les progrès sur le marché du travail restent fragiles. Depuis, en fait, les employeurs ont du mal à s’engager à long terme lorsqu’il s’agit d’embaucher. Ils demandent donc un Travail temporaire, en attente d’être sûr que la croissance est confirmée au fil du temps. C’est dans ce sens que la loi El Khomri a été rédigée pour assouplir le marché du travail.

Le monde de l’emploi est en train de numériser, ce qui, bien sûr, donne les ailes aux entreprises e-RH ! La formation professionnelle, mais aussi le secteur intermédiaire numérique.

A découvrir également : Comment travailler en open space ?

Marché intermédiaire numérique, une industrie prometteuse

Un domaine en développement, et dont les acteurs multiplient la collecte de fonds, l’intermédiaire numérique n’a pas fini d’en parler. En fait, selon une étude Xerfi, et le secteur n’atteindra pas son potentiel réel avant 2025 !

Les entreprises font pression sur les agences de recrutement : réduire les coûts de recrutement ! C’est pourquoi les premières offres intermédiaires numériques sont nées. Ils ont ensuite séduit leur public par la flexibilité qu’ils offrent, leur rapidité opérationnelle et, bien sûr, l’attrait du budget.

Avec des améliorations technologiques constantes et l’arrivée de l’intelligence artificielle, ces entreprises de recrutement numérique deviennent un must sur le marché. Algorithmes de correspondance, CV vidéo, solutions de chat en ligne, systèmes de notation, dématérialisation des documents… Nous sommes entrés dans l’ère du numérique intermédiaire !

Donc, comme vous nous l’avez dit ci-dessus, n’hésitez pas à vous inscrire ! En fait, le marché numérique intermédiaire a de bons jours devant lui…

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!