Où passer un BP Coiffure à Montélimar ?

Vous rêvez de devenir coiffeur(se) professionnel(le) ? Amaé Formation est une école privée et un centre de formation situé à Montélimar qui offre la possibilité de le réaliser en passant votre BP Coiffure avec succès ! Réputé dans l’univers de la beauté et de l’esthétique depuis 15 ans, il vous propose un programme complet et adapté pensé pour vous transmettre les compétences, les connaissances et l’expérience pratique nécessaire pour pouvoir intégrer le monde du travail avec les meilleures armes possibles.

Contactez les équipes pédagogiques dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les programmes de formation et sur la façon dont elle peut vous aider à atteindre vos objectifs dans le monde créatif de la coiffure !

A voir aussi : Se former dans les metiers du tourisme

Passez votre BP Coiffure avec Amaé Formation à Montélimar !

Suivi pendant deux ans, le BP Coiffure assure un parcours des plus qualitatifs pour toutes les personnes qui souhaitent maîtriser les techniques professionnelles nécessaires pour concevoir et réaliser des prestations de coiffure (coupe, couleur, mise en forme durable). 

C’est un diplôme de niveau IV reconnu par l’Etat et qui atteste des compétences professionnelles nécessaires pour exercer le métier de coiffeur(se) dans des salons de coiffure, des instituts de beauté, des spas ou encore en tant que coiffeur(se) à domicile. A Montélimar, le centre de formation Amaé vous propose de vous plonger dans un programme rigoureux en vue de vous assurer la réussite aux examens mais également un niveau de confiance professionnelle élevée au moment d’entrer sur le marché du travail.

Lire également : Filières au lycée : comprendre les options et choisir la meilleure pour son avenir

C’est un CFA ; ce qui veut dire que les apprentis bénéficient d’un enseignement théorique dispensé par des formateurs qualifiés ainsi que d’une formation pratique assurée au sein d’une entreprise. 

Pour obtenir leur diplôme, les candidats doivent suivre une formation professionnelle d’une durée de deux ans en alternance, comprenant à la fois des périodes de cours théoriques en centre et des périodes de pratiques ! Reconnu pour la qualité de ses enseignement et l’expérience des formateurs, ce centre est l’un des meilleurs depuis 15 ans !

Amaé Formation vous aide à atteindre vos objectifs !

A Montélimar, Amaé Formation s’engage à vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs professionnels dans le domaine de l’esthétique et du bien-être. Que vous souhaitiez devenir esthéticien(ne), maquilleur(se), spécialiste des ongles ou entrepreneur(e), ce centre de formation propose des programmes complets et adaptés pour vous aider à atteindre vos aspirations et vos objectifs de carrière !

Avec une équipe de formateurs passionnés et expérimentés, il met l’accent sur l’excellence académique et professionnelle, offrant des cours théoriques approfondis ainsi que des travaux pratiques de qualité ; les élèves ont ainsi la possibilité de se former et de se perfectionner. Grâce à des installations modernes et à la mise à disposition d’équipements adaptés à l’apprentissage, les étudiants bénéficient d’une expérience d’apprentissage enrichissante qui les prépare à réussir dans leur future carrière.

Lors de votre formation en BP Coiffure à Montélimar, l’équipe pédagogique est disponible et présente pour vous accompagner, vous soutenir et vous faire prendre conscience de votre plein potentiel ; déterminée à vous transmettre les connaissances, les compétences et le soutien nécessaire pour atteindre vos objectifs professionnels, elle vous aide à vous épanouir tout au long du contrat d’alternance. 

Rejoignez Amaé Formation et réalisez vos rêves dans le domaine de la coiffure !

Durant votre parcours, les objectifs sont les suivants :

  • Savoir conseiller et vendre des produits, du matériel et des services ;
  • Savoir concevoir des coiffures personnalisées ;
  • Savoir mettre en oeuvre des techniques de soins capillaires, de coloration et d’éclaircissement ;
  • Pouvoir créer et la réaliser des coupes aussi bien féminines que masculines ;
  • Savoir concevoir et réaliser des coiffures événementielles ;
  • Savoir concevoir des coupes masculines spécifiques ainsi que réaliser d’une taille du système pilo-facial.

Comment financer son BP Coiffure ?

Accessible après avoir obtenu le CAP Métiers de la Coiffure, le Brevet Professionnel proposé par Amaé Formation doit être réalisé après deux années de contrat en alternance. Il est alors finançable de différentes manières : 

  • Par l’employeur : dans le cadre d’un contrat d’alternance, l’employeur prend en charge le financement de la formation de l’apprenant. Cela peut inclure le paiement des frais de scolarité ainsi que la rémunération de l’apprenti(e) pendant les périodes de travail en entreprise ;
  • Les dispositifs de financement de la formation : il existe différents dispositifs de financement de la formation professionnelle en alternance, tels que le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation. Tous les deux permettent aux employeurs de bénéficier d’aides financières ou d’exonérations de charges sociales pour financer la formation de leurs apprentis ;
  • Le compte CPF : c’est un dispositif qui permet de cumuler des heures de formation tout au long de sa carrière professionnelle et de les utiliser pour financer des formations éligibles afin d’acquérir de nouvelles compétences, de se reconvertir ou de progresser dans sa carrière. C’est notamment le cas avec ce programme !

Pour réussir votre BP Coiffure haut la main, laissez-vous accompagner par l’équipe pédagogique du centre de formation Amaé à Montélimar ! Les places sont limitées à 15 apprenants ; ne perdez donc pas la vôtre.

ARTICLES LIÉS