Pourquoi suivre un BTS SIO ?

Vous souhaitez travailler dans l’informatique ? BTS SIO est une formation qui vous aidera à faciliter votre insertion professionnelle dans ce secteur. Le BTS Services Informatiques aux Organisations est une formation qui vous permettra en effet d’acquérir de nombreuses compétences aussi bien théoriques que pratiques. Cela permet aux diplômés de se charger du système d’information d’une société. Découvrez ici les raisons de choisir le BTS SIO.

Pour une formation complète et adaptée à tous les niveaux

Aujourd’hui, plusieurs personnes s’intéressent à l’informatique. Néanmoins, au regard des doutes sur leurs connaissances, ils ont tendance à complexer lorsqu’elles se comparent à d’autres profils. Le doute devient encore plus grand lorsqu’il est question des profils qui savent déjà réparer avec une certaine facilité des ordinateurs.

A voir aussi : Commentaire se mettre au coaching ?

Cependant, si vous êtes dans ce cas, vous n’aurez plus à vous en faire, car le BTS SIO est à la portée de tous. En effet, cette formation s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux personnes ayant quelques connaissances en informatique.

Le contenu de la formation est élaboré de sorte que chacun puisse progressivement se familiariser avec les principes de base de l’informatique. Vous commencerez par la programmation, ensuite vous étudierez les systèmes et les réseaux informatiques sans oublier les bases de données.

A lire également : Comment trouver une bonne formation ?

Grâce à tout cela, vous aurez la chance d’avoir plus de compétences dans ce domaine aux larges branches. Cette formation vous fera bénéficier d’une solide culture informatique. Le BTS SIO vous permettra aussi de toucher à quelques connaissances secondaires.

Ces matières concernent par exemple les mathématiques, mais l’anglais qui est une langue indispensable dans le secteur de l’informatique. Vous aurez aussi la possibilité de poursuivre l’apprentissage d’une autre langue étrangère. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un BTS SIO, vous pouvez vous référer à l’ESUP à Rennes ; c’est un centre d’apprentissage de renom qui vous satisfera.

Pour une formation en informatique en phase avec le marché

La technologie connait des évolutions permanentes et de plus en plus de secteurs d’activité sont informatisés. Ainsi, le recrutement de profils en informatique se fait sur la base des compétences. En effet, les métiers recrutant dans le domaine de l’information sont pour la plupart accessibles avec un BTS SIO.

Le BTS Services Informations aux Organisations est une formation professionnelle qui grâce à son contenu, est une forme d’apprentissage à caractère pédagogique. Vous aurez l’occasion de suivre des stages pour l’apprentissage d’un métier concret sur le terrain. Avec ce diplôme, vous avez toutes les chances d’accéder à plusieurs opportunités professionnelles.

Pour être opérationnel à la fin de la formation

Le BTS SIO n’est pas ce genre de formation axé uniquement sur la théorie. Une formation focalisée sur la théorie ne forme que des diplômés avec de meilleures connaissances en informatique, mais avec peu de compétences.

Cependant, face aux nombreux dysfonctionnements et problèmes informatiques qui se présentent, il est impératif que les diplômés disposent de toutes les compétences. Cela leur permettra d’agir en de véritables professionnels.

Avec des cours pratiques basés sur la formule de l’alternance, le BTS SIO vous aidera à développer votre autonomie. Aussi, cette formation vous donnera toutes les armes en main pour optimiser votre prise d’initiative et votre esprit d’équipe dans le secteur de l’informatique.

ARTICLES LIÉS